top of page

Mon parcours

Depuis 2003, je suis éducatrice spécialisée en protection de l'enfance. J'ai dans un premier temps exercé en maison d'enfants et désormais j'interviens au domicile des enfants que j'accompagne et auprès de leurs familles. J'exerce également auprès d'enfants et d'adolescents ayant dénoncés des faits à caractère sexuel.

En 2014, grâce à une amie près de Limoges, Agnès, je découvre le Reiki et la réflexologie plantaire.

Grâce à cette initiation, j'ai envie d'aller plus loin dans la découverte des possibilités offertes grâce au Reiki. C'est à ce moment-là que je rencontre Marie-France. Son soutien et son accompagnement m'ouvrent alors à tout un champ des possibles: je prends alors conscience que je peux faire évoluer la perception que j'ai de moi et de ce que je peux et veux accomplir et que je peux faire évoluer ma vie comme je le désire.

C'est en ce sens que je décide de me former au 1er degré Reiki. Je poursuis mes avancées intérieures, à mon rythme, puis je passe le 2ème et le 3ème degré.

​Tous mes questionnements sur le sens et l'orientation que je voulais donner à mon quotidien et un peu de lassitude dans mon activité salariée, m'ont fait me questionner sur le sens de l'accompagnement tel que je le propose aux familles auprès desquelles j'interviens.

C'est pourquoi j'envisage à ce moment-là de pouvoir proposer un accompagnement différent, toujours dans la bienveillance, mais sans cette idée de contrainte, comme dans mes missions d'éducatrice, mais dans l'intention d'apporter de l'attention, du mieux-être pour ceux et celles qui le souhaitent.

C'est en ce sens que je m'oriente vers une formation de réflexologie plantaire, à Reflexo Plus, sur Balma. Cette année de formation a été une révélation sur les bienfaits apportés par la réflexologie, tant sur le plan physique que psychique et émotionnel.

En parallèle, pour compléter cette activité et proposer une palette plus large de soins, afin de répondre aux envies et besoin de chacun, je me forme en "bien-être" à l'école d'esthétique de Carcassonne, Art Création Beauté. Là encore, je prends conscience de tous les bienfaits que peuvent apporter les massages.

Ce cheminement personnel m'amène aujourd'hui à souhaiter vous accompagner au plus près de vos attentes, vos envies, vos besoins du moment, que ce soit chez moi, dans un espace dédié à votre accompagnement ou à votre domicile, dans un rayon maximum de 30 km autour d'Herminis.

Pour résumer, je suis

  •  Réflexologue plantaire: formation avec Chantal Cénédèse à Réflexo Plus à Balma

  •  Praticienne bien-être: formation à l'école d'esthétique Art Création Beauté de Carcassonne. 

  •  Maître-Praticienne Reiki: formée par Marie-France Omedes Pichot

Mais je ne me résume pas à ça, j'aime aussi le sport : j'ai pratiqué le volley-ball pendant de nombreuses années et aujourd'hui encore j'affectionne les balades au grand air, à pied ou en vélo. J'aime également les moments de partage avec ma famille ainsi que m'accorder du temps pour moi.

bottom of page